La Fédération Française des Réflexologues est une organisation professionnelle nationale créée en 1998 (association Loi 1901). Elle regroupe les professionnels de la Réflexologie ainsi que les centres de formation agréés et demeure l’organisation professionnelle la plus représentative du métier de Réflexologue.

LE REFLEXOLOGUE :

  1. Adhère à la définition de la Réflexologie retenue par le Fédération Française des Réflexologues (FFR) dans son règlement intérieur.

  2. Admis comme membre de la Fédération, s'engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.

  3. S'engage à toujours observer le principe fonamental du respect de la personne humaine.

  4. Membre de la fédération, s'engage à ne nuire en aucune façon à celle-ci ou à l'un de ses membres ; il y fait preuve d'esprit confraternel et d'entraide à l'égard des autres membres de la fédération.

  5. S'engage à n'émettre aucune critique négative à l'égard d'un membre ou d'une formation reconnue par la fédération.

  6. A pour objectif de restaurer au maximum l'autonomie de son patient.

  7. Ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

  8. Observe l'attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses patients.

  9. A tout moment laisse à son patient sa totale liberté de choix thérapeutique

  10. S'attache à promouvoir, sous l'égide de la fédération, les standards de formation retenus par les organisations internationnales pour satisfaire les critères et exigences de la profession.

  11. Admet de percevoir des honoraires raisonnables conformes à l'éthique de la profession.

  12. A respecter son client dans sa demande et ses choix de vie.

  13. A ne cautionner ni alimenter les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses ou projections de son client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive du réflexologue qui n'est ni un médecin, ni un maître sprirituel, ni un substitut affectif).

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Code de déontologie